Faits divers – Justice

Un réseau de distribution de cannabis démantelé à Pontivy

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel jeudi 10 novembre 2016 à 15:48

Le réseau fournissait la région de Pontivy en cannabis
Le réseau fournissait la région de Pontivy en cannabis - Gendarmerie Nationale

Les gendarmes de Pontivy ont réalisé une bonne prise, mercredi : ils ont démantelé une petite ferme de cannabis, installée à Séglien. Ils ont saisi 6 kilos de cannabis, une centaine de plants et 750 euros. Les deux occupants de la maison doivent être jugés en avril prochain.

Depuis quelques mois, les gendarmes enquêtaient sur un réseau de distribution de cannabis dans la région. Mercredi matin, la brigade de recherche de Pontivy, aidée du maître-chien spécialisé dans les stupéfiants et du peloton d'intervention de la gendarmerie, a fait une perquisition chez un habitant de Séglien. Ils y ont découvert 6 kilos d'herbe de cannabis entreposés dans des sacs poubelles, 96 jeunes pieds de cannabis, 45 grammes de résine ainsi que 750 euros.

Une petite ferme de 20 mètres carrés

L'homme qui habitait dans la maison avait construit une chambre de culture de cannabis de 20 mètres carrés dans le grenier. Il a reconnu les faits, et est convoqué avec son colocataire au tribunal correctionnel de Lorient en avril prochain. Il comparaîtra pour détention, usage et cession de produits stupéfiants.