Faits divers – Justice

Un réseau de trafic de cocaïne démantelé dans les Pyrénées-Orientales

Par Marion Paquet, France Bleu Roussillon jeudi 30 avril 2015 à 19:18

De la cocaïne (photo d'illustration)
De la cocaïne (photo d'illustration) © Maxppp

Quatre Perpignanais ont été arrêté ce mardi 28 avril dans l'après-midi pour trafic de stupéfiants. Trois d'entre eux ont été incarcérés. Un kilo de cocaïne et des armes de poing ont été saisis.

Cinq membres présumés d'un réseau de trafic de cocaïne ont été interpellés ce mardi après-midi dans l'agglomération de Perpignan. Ces trafiquants avaient l'habitude d'acheter la marchandise en Espagne pour la revendre en France. Déjà connus pour trafic de drogue, ils étaient pistés depuis plusieurs mois par les gendarmes. Les forces de l'ordre ont déployé un vaste dispositif pour cueillir les trafiquants : 45 gendarmes en tout, 30 des Pyrénées-Orientales et 15 venus d'Orange, du peloton d'intervention régional.

Un kilo de cocaïne et deux armes de poing

Les premières arrestations ont eu lieu dans la zone commerciale de Claira, mardi en milieu de journée. Trois hommes sont interpellés et un kilo de cocaïne est saisi, mais le coup de filet ne s'arrête pas là. Dans la foulée, deux autres personnes sont arrêtées à Perpignan. Les gendarmes perquisitionnent leurs domiciles et découvrent deux armes de poing.

Sur les cinq trafiquants présumés, quatre sont mis en examen après la garde à vue, trois sont emprisonnés . Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années, et de deux trentenaires. La dernière personne a été laissée libre, sous contrôle judiciaire.