- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - Un responsable syndical s'enchaîne à la porte de la prison de Grasse
PHOTOS - Un responsable syndical s'enchaîne à la porte de la prison de Grasse
Les matins se suivent et se ressemblent devant les prisons. Onzième jours de blocage des surveillants, qui demandent toujours des mesures pour une meilleure prise en charge des détenus difficiles. À Grasse, un responsable syndical s'est enchaîné à la porte d'entrée. Il risque des sanctions.

Malgré le plan d'accord qui doit être présenté ce jeudi matin aux syndicats de gardiens de prison, la mobilisation continue.
Une quarantaine de surveillants bloquent la prison de Nice. Et à Grasse, le responsable syndical FO Hervé Ségaud, s'est enchaîné à une porte. "Pour ne pas exposer les collègues aux sanctions, je suis le seul enchaîné ce matin. Je risque jusqu'à 15 jours de mise à pied mais je suis prêt à assumer."
Les surveillants de prison qui continuent de bloquer les accès ce jeudi matin, s'exposent à des sanctions de la part de leur direction, pour entrave à l'accès des établissements.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.