Faits divers – Justice

Un restaurant touché par un incendie dans le centre-ville de Limoges

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin jeudi 15 septembre 2016 à 14:09 Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 à 17:15

Une épaisse fumée noire se dégage du restaurant où les pompiers viennent d'éteindre un incendie.
Une épaisse fumée noire se dégage du restaurant où les pompiers viennent d'éteindre un incendie. © Radio France - Nathalie Col

Le feu a pris peu après 13 heures ce jeudi, au deuxième sous-sol de l'enseigne de restauration rapide Subway situé en face des halles de Limoges, sur la place de la Motte. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Personne n'est blessé.

C'est un client qui a donné l'alerte alors qu'il voulait se rendre aux toilettes situées au premier sous-sol de l'établissement. "Il est remonté en nous signalant que de la fumée venait d'en bas" explique un employé du restaurant. Aussitôt, les employés et les quelques clients présents évacuent les lieux. Selon leurs témoignages, il n'y a pas de blessés et les dégâts se cantonnent surtout à la cave. "C'est un endroit qui sert de bureau et où se trouvent toutes nos archives. Il y a beaucoup de papier et c'est surtout ça qui a brûlé" précise le gérant de l'établissement. Les deux autres étages ont été envahis par une épaisse fumée noire mais le feu ne s'est pas propagé jusque là.

Selon les premières constatations, l'incendie a probablement été causé par un problème électrique. Un expert est attendu sur place pour évaluer plus précisément les dégâts. Les sept employés du fast food se retrouvent au chômage technique pour plusieurs jours, le temps de remettre en état l'installation électrique et de nettoyer les lieux.

Partager sur :