Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Un Rouennais s'inspire de la série "Friends" pour créer une boîte de Lego, elle sera bientôt commercialisée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu

L'aventure a commencé en 2016 pour Aymeric Fievet. Ce Rouennais de 34 ans se lance dans la création d'une maquette de jeu Lego inspiré de la série américaine "Friends". Remarqué par le leader mondial des jouets, son projet a été sélectionné. Il sera commercialisé courant 2019.

Le Rouennais Aymeric Fievet a réuni ses deux passions, la série Friends et les LEGO, dans un seul jeu. Il sera commercialisé en 2019.
Le Rouennais Aymeric Fievet a réuni ses deux passions, la série Friends et les LEGO, dans un seul jeu. Il sera commercialisé en 2019. © Radio France - Laura Lavenne

Rouen, France

Il va avoir une boîte de Lego à son nom. Le Rouennais Aymeric Fievet s'est inspiré de la série américaine "Friends" pour créer sa propre maquette de jeu. Des petites briques de construction qui reproduisent le café dans lequel les six amis du feuilleton télévisé - Rachel, Phoebe, Monica, Joey, Chandler et Ross - ont pour habitude de se retrouver. Lego a jugé son projet viable et devrait le commercialiser en 2019. 

L'idée lui est venue en 2016. "J'ai toujours été fan de la série et je suis fan de Lego également, alors j'ai sauté sur l'occasion pour réunir mes deux passions", explique Aymeric Fievet. Sur son ordinateur, à partir du site Lego Ideas, il recrée en 3D le Central Perk café, son gérant, Gunther, le canapé sur lequel la petite bande d'amis se réunie et évidemment Rachel, Phoebe, Monica, Joey, Chandler et Ross. Chacun des personnages de la série possède désormais sa figurine façon Lego. 

La maquette 3D du jeu, publiée sur le site LEGO Ideas. - Aucun(e)
La maquette 3D du jeu, publiée sur le site LEGO Ideas. - Aymeric Fievet

Les moindres détails sont étudiés jusqu'aux styles vestimentaires des acteurs mais il faudra attendre deux ans pour que le projet d'Aymeric ne soit remarqué par le leader mondial du jouet. 

" Un rêve d'enfant"

En 2018, le Rouennais de 34 ans récolte enfin les 10.000 votes nécessaires pour être sélectionné par le fabricant de jeux. Lego étudie alors le concept, le juge "viable" et accepte de le commercialiser. "C'est un rêve d'enfant qui se concrétise, mais je ne réalise pas vraiment pour l'instant."

Sa boîte de jeu "Friends par Lego" comportera 1.730 pièces à assembler ainsi qu'un mode d'emploi. Elle devrait être commercialisée cette année, en 2019. Aymeric attend toujours la date de sortie officielle mais dès qu'elle sera actée, il touchera 1 % sur les ventes. C'est symbolique mais pas négligeable. 

Exposition Lego à venir

Pour les fans de Lego, notez que l'association Les Briques en Folie organise une exposition à la Foire internationale de Rouen. Ce sera du 22 au 31 Mars 2019 au Parc des expositions.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu