- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un routier arrêté avec plus de 2,6g d'alcool dans le sang en Corrèze après l'alerte d'automobilistes
Un routier arrêté avec plus de 2,6g d'alcool dans le sang en Corrèze après l'alerte d'automobilistes
Le conducteur d'un poids lourd vient d'être arrêté, ce lundi, avec un taux d'alcool dans le sang ahurissant sur l'A 20, en Corrèze. Ce routier étranger a été arrêté après le signalement fait par plusieurs automobilistes.

Ce sont des automobilistes, abasourdis par ce qu'ils viennent de voir, qui donnent l'alerte aux alentours de 16h30, ce lundi, sur l'A 20 en Corrèze. Plusieurs d'entre eux multiplient les appels à la gendarmerie alors qu'ils circulent dans le sens Limoges - Brive. Ils signalent de grands écarts faits sur la chaussée par un poids lourd. Immédiatement déclenchés, les motards du peloton motorisé d'Uzerche parviennent à arrêter le chauffard du 38 tonnes qui se trouve alors à hauteur des environs d'Uzerche.
2,6g d'alcool dans le sang
Les gendarmes ont peu de doute sur l'alcoolisation du mis en cause, ce qui est confirmé par un contrôle fait sur place. L'homme affiche alors un taux plus de cinq fois supérieur au taux légal. Selon les informations de France Bleu Limousin, il affichait au moins 1,3 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit un peu plus de 2,6 g d'alcool par litre de sang.
Le chauffard est a priori originaire des pays de l'Est, ce qui devra être confirmé quand il pourra être entendu. En attendant, l'homme est placé en cellule de dégrisement.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.