Faits divers – Justice

Un rugbyman de Bedarrides décède pendant un match

Par Philippe Paupert et Yacine Sahnoune, France Bleu Pays Basque, France Bleu Vaucluse et France Bleu dimanche 10 janvier 2016 à 12:15

La mélée de Bedarrides-Chateauneuf du Pape
La mélée de Bedarrides-Chateauneuf du Pape - ASBC

L'ailier de 23 ans s'est effondré, victime d'un malaise cardiaque, samedi au début du match de Fédérale. D'autres joueurs ont tenté en vain de le réanimer. La rencontre a été annulée.

Quelques minutes après le début du match contre le Rugby Club de Martigues-Port-De-Bou, Kevin Audouin s'est effondré samedi après-midi après avoir marqué un essai sur le terrain de Martigues.

D'autres joueurs, également pompiers, sont intervenus pour tenter en vain de le réanimer. Kevin Audouin a succombé à une crise cardiaque. Le jeune ailier de 23 ans était récemment arrivé au club de Bédarrides - Chateauneuf du Pape. Kevin Audouin avait joué deux saisons à l’Aviron Bayonnais (Reichel 2012-13, Espoirs 2013-14).

"Il venait de marquer un essai et s'est effondré en se repliant après 10 mn de match" Philippe Damimiani, président de AS Bedarrides - Chateauneuf du Pape.

La consternation du président du club de rugby de Bedarrides -Chateauneuf

Le président du club évoque "un grand malheur qui frappe un jeune à l'attitude très professionnelle, sans alcool, ni cigarettes". Kévin Audouin avait aussi évolué au rugby club du Pays d'Aix. Il avait participé à l'accession du PARC en Pro D2.

Les coéquipiers de l'ailier décédé décideront dans les jours qui viennent s'ils poursuivent le championnat de Fédérale de rugby à 15.