Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un salarié de Neuhauser à Folschviller se tranche deux doigts au travail

Par

Un employé de l'usine Furst 2 de Neuhauser à Folschviller s'est coupé deux doigts ce mercredi après-midi alors qu'il travaillait autour d'un silo tampon à farine. Il a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital Claude-Bernard de Metz.

C'est cette machine, un silo tampon à farine, qui a coupé les doigts de l'employé. C'est cette machine, un silo tampon à farine, qui a coupé les doigts de l'employé.
C'est cette machine, un silo tampon à farine, qui a coupé les doigts de l'employé.

C'est dans l'après-midi que les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à l'usine Furst 2 de Neuhauser. L'incident est survenu ce mercredi lorsque la victime, un technicien de maintenance de 31 ans, travaillait autour d'un silo-tampon à farine. Malheureusement, le salarié, qui travaillait à Folschviller depuis 8 ans, perd deux doigts dans la manœuvre. Ces derniers ont été retrouvés à proximité de la machine. Quant au blessé, il a été emmené à l'hôpital Claude-Bernard de Metz. 

Publicité
Logo France Bleu

La direction pointée du doigt

Immédiatement, la CGT se tourne vers la direction du site. "Il avait mis la machine en sécurité en coupant le sélectionneur, mais une partie a continué à tourner, ce qui n'est pas normal", dénonce un représentant du syndicat. Il réclame une procédure de sécurité autour de cet appareil pour que plus jamais, cet incident ne se produise. Une réunion aura lieu ce jeudi avec la direction et l'inspection du travail pour déterminer la responsabilité exacte autour de cet incident. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu