Infos

Un sans-abri retrouvé mort sur les marches de la mairie du premier secteur de Marseille

Par Samia Belbachir et Corrine Blotin, France Bleu Provence mercredi 6 janvier 2016 à 16:49

Marches de la mairie des 1er et 7e arrondissement de Marseille (illustration)
Marches de la mairie des 1er et 7e arrondissement de Marseille (illustration) - Google Street View

C'est l'employé municipal qui chaque matin réveille les sans-abri réfugiés pour la nuit sur le parvis de la mairie des 1er et 7e arrondissements de Marseille qui a constaté le décès mardi. L'information a été rendue publique par la communauté Emmaüs.

Un sans-abri a été retrouvé mort mardi matin sur les marches de la mairie du premier secteur (1er et 7e arrondissements de Marseille), en haut de la Canebière. C'est l'employé municipal qui réveille chaque matin les sans-abri réfugiés sur le parvis pour la nuit qui a constaté le décès.

L'information a été révélée par la communauté Emmaüs de la Pointe-Rouge sur sa page Facebook. La photo a été prise par le président de la communauté, Claude Escoffier, qui était présent sur place avec le camion "P'tit déj' d'Emmaüs" garé à quelques mètres de la mairie.

Un décès dans l'indifférence quasi générale

On sait juste qu'il s'agissait d'un homme de 53 ans, selon ses compagnons d'infortune.

D'après les marins-pompiers, l'homme ne présentait pas de signes de violence. Il serait décédé dans son sommeil pendant la nuit. C'est le premier mort de la rue, cet hiver.

La communauté Emmaüs Pointe-Rouge appelle à un recueillement jeudi 7 janvier à 8h sur le parvis de la mairie en sa mémoire.

Partager sur :