- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un sapeur-pompier agressé en intervention par un homme ivre à Saint-Avold
Un sapeur-pompier agressé en intervention par un homme ivre à Saint-Avold
Un pompier a été agressé par l'homme ivre qu'il venait secourir sur la voie publique, ce lundi soir à Saint-Avold. C'est la deuxième agression en quelques jours, après qu'un pompier a subi un coup de tête de la part d'une victime à Metz vendredi dernier.

C'est la deuxième agression en quelques jours en Moselle. Ce lundi 24 août au soir, un équipage d'ambulance des pompiers est dépêché dans le centre de Saint-Avold pour un homme ivre évanoui sur la voie publique. Une fois arrivés sur place, la victime énervée insulte le chef de l'équipage.
Les pompiers quittent les lieux et appellent la police
"Les pompiers ont exercé leur droit de retrait", indique le syndicat CGT du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Ils ont appelé la police et quitté les lieux. C'est le deuxième incident en quelques jours, indique le syndicat. Vendredi 21 août, en centre-ville de Metz, un pompier a essuyé un coup de tête de la part de la victime qu'il était venu secourir. Le pompier, touché au nez, n'a été que très légèrement blessé.
Plusieurs pompiers ont déjà été agressés cet été
Dans les deux cas, le Sdis a porté plainte, comme il le fait chaque fois qu'un pompier est agressé verbalement ou physiquement en intervention. En 2019, une vingtaine de pompiers ont été agressés en intervention. Des agressions sont déjà survenues cet été, fin juin et début juillet. Chaque fois, les auteurs ont été condamnés en justice à de la prison ferme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !