[MIS A JOUR] Un sapeur-pompier percuté par un véhicule lors d'une intervention à Saint-Jean-le-Blanc
C'est suite à un accident de la route, vers trois heures du matin, que les pompiers se sont rendus à Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret. Le chef de l'équipe de secours, qui balisait le site, a été ensuite fauché par un véhicule. Il souffre de multiples fractures aux jambes.

Mise à jour le 23 décembre à 19h30 : le conducteur de la voiture est mis en examen et écroué, pour blessures involontaires avec ITT de plus de trois mois (l'ITT signifie interruption de travail, et sa durée permet à la justice d'évaluer la gravité des blessures). L'homme de 34 ans n'a pas de casier judiciaire, mais il avait déjà fait l'objet en 2015 d'une procédure judiciaire pour conduite en état alcoolique.
Aux alentours de 3h du matin, cette nuit, les pompiers sont appelés pour un accident de la circulation entre deux voitures à Saint-Jean-le-Blanc, avenue Gaston-Galloux.
Les pompiers arrivent rapidement sur place. L'un des passagers, un jeune homme de 18 ans, a été légèrement blessé.
Alors que le chef de l'équipe de secours balisait le site, une voiture arrivant à vive allure percute le pompier. Il a été projeté sur une vingtaine de mètre. Âgé de 45 ans, l'homme a été transporté à l'hôpital d'Orléans-La Source. Son pronostic vital n'est pas engagé mais il souffre de multiples fractures aux jambes.
Le véhicule ayant fauché le pompier a été rapidement arrêté par les services de police qui étaient sur place. Le chauffeur a été interpellé.