Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le sapeur-pompier volontaire agressé à Anzin porte plainte

Par

Dimanche 27 octobre, un sapeur-pompier volontaire a été victime d’une agression en rejoignant la caserne d’Anzin où il venait renforcer la garde. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Valenciennes, dont il est sorti dans la matinée. Il a de suite porté plainte.

Les pompiers sont intervenus vers 20h30 ce dimanche
Les pompiers sont intervenus vers 20h30 ce dimanche © Radio France - radio france

L'agression s'est produite vers 2h45 du matin, dimanche 27 octobre. C’est en se rendant au centre d’incendie et de secours d’Anzin, dans le valenciennois, qu’un sapeur-pompier volontaire a été frappé par une personne qu'il allait aider. Brièvement hospitalisé**, il est allé porter plainte dès sa sortie de l'hôpital.**

Publicité
Logo France Bleu

Il était d'astreinte cette nuit, et venait d'être appelé pour renforcer les effectifs. Mais à peine arrivé devant la caserne, alors qu'il se portait au secours d'une personne, cette dernière a d'abord refusé son aide, avant de le frapper. Il a reçu plusieurs coups de poing, notamment au visage.

Il a porté plainte

Ses collègues l’ont pris en charge et transporté vers le centre hospitalier de Valenciennes. Il en est sorti vers 11 heure du matin, et, accompagné par sa hiérarchie et ses collègues, il s'est rendu au commissariat pour porter plainte. Le médecin doit encore estimer le nombre de jours d'incapacité temporaire de travail.

En 2018, 250 pompiers ont été agressés, et le chiffre ne baisse pas en 2019 : au premier semestre, on compte 122 agressions. "Mais un seul acte est déjà un acte de trop" fait savoir le directeur de la communication du SDIS du Nord.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu