Faits divers – Justice

Un SDF retrouvé mort dans un collège désaffecté

Par Marc Podevin et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 20 octobre 2015 à 18:34

Police-illustration
Police-illustration © Radio France

Les policiers de Montélimar ont trouvé le corps d'un SDF dans le collège désaffecté des Alexis, lundi 19 octobre au soir. A l'origine de cette découverte, il y a une rumeur: des adolescents se seraient rendus régulièrement auprès de la dépouille, sans avertir les forces de l'ordre.

Triste découverte, lundi soir à Montélimar. Les policiers ont trouvé le corps d'un sans domicile fixe en état de décomposition avancée dans le collège désaffecté des Alexis. D'après une rumeur, certains ont découvert le corps bien avant la police. Ils se seraient même rendus à plusieurs reprises auprès de la dépouille.

Cette rumeur est parvenue aux oreilles d'un Montilien de 18 ans. Pour en avoir le cœur net, ils s'est rendu dans le collège, et a trouvé le corps. Peu après, les policiers ont été prévenus. Lundi soir, vers 22h50, ils ont découvert à leur tour la dépouille du SDF, déjà là depuis longtemps. En revanche, ils n'ont aucune information sur des visites d'adolescents auprès de son corps.

Un autopsie pratiquée ce mercredi

Le défunt aurait été expulsé de son logement du centre ancien de Montélimar, fin septembre. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi pour confirmer son identité et déterminer la cause de son décès, une mort naturelle a priori.

Une autre question se pose, au surlendemain de la découverte du cadavre. Si des jeunes savaient qu'un corps se trouvait dans le collège, pourquoi aucun d'entre eux n'a prévenu la police ?