- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un septuagénaire breton maîtrise un cambrioleur dans sa maison
Un septuagénaire breton maîtrise un cambrioleur dans sa maison
Un retraité de Quimper, qui avait surpris un homme en train de fouiller dans ses armoires, a réussi à le maîtriser, le temps que son épouse appelle la police. Leur sang-froid a permis d'interpeller un homme suspecté dans plusieurs cambriolages.

Le couple de retraités profitait tranquillement de son jardin, jeudi après-midi, dans le quartier du Moulin Vert, quand ils ont entendu un bruit suspect dans leur pavillon. En entrant dans la maison, ils découvrent un cambrioleur, en train de fouiller dans les armoires. Il a profité d'une fenêtre ouverte pour s'introduire dans la maison.
Le septuagénaire ne se laisse pas démonter et réussi à maîtriser le suspect au sol, pendant que son épouse appelle la police. Grâce à leur sang-froid, le cambrioleur est interpellé.
Confondu dans d'autres affaires à cause d'une photo
L'enquête permet de confondre le suspect dans d'autres affaires : "un vol de bijoux commis à Bénodet, un vol de devises étrangères à Quimper ainsi que deux tentatives de cambriolage commises à Brest", détaillent les policiers. Les enquêteurs expliquent que dans ces deux dernières affaires : "le cambrioleur avait été mis en fuite par une victime qui avait eu le réflexe de le prendre en photo avec son portable. Les clichés ont permis de prouver qu'il s'agissait du même individu".
L'homme a été présenté au parquet de Quimper.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.