Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un septuagénaire égaré roule 30 kilomètres à contre-sens sur les autoroutes A28 et A10 en Indre-et-Loire

Par

On peut parler d'un miracle, selon les gendarmes. Miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident, jeudi soir, quand un conducteur a fait 30 kilomètres à contre-sens sur l'autoroute A28, puis sur l'A10. Apparemment, ce septuagénaire s'est tout simplement perdu en allant du Mans à Château-Renault.

L'automobiliste a roulé au moins un quart d'heure à contre-sens sur l'A28 puis l'A10
L'automobiliste a roulé au moins un quart d'heure à contre-sens sur l'A28 puis l'A10 © Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST

Les gendarmes ne savent même pas précisément comment le véhicule s'est retrouvé à contresens sur l'A28, à hauteur de Rouziers-de-Touraine, quand sa présence a été signalée par un conducteur, vers 21H30. Le septuagénaire a semble-t-il assez vite compris qu'il était dans le mauvais sens, mais il ne savait pas trop quoi faire, alors il a roulé, le plus à droite possible, sur la bande d'arrêt d'urgence.

Publicité
Logo France Bleu

Une ambulance gyrophare allumé roule à la hauteur du véhicule à contre-sens pour alerter les autres automobilistes 

Le temps que les gendarmes le rejoignent et l'arrêtent, sur l'A10, dans la zone de travaux de Chambray les Tours, un bon quart d'heure s'est écoulé. Il faut saluer la présence d'esprit d'un ambulancier : lui était dans le bon sens, mais il s'est mis à rouler à la même vitesse que le chauffard, gyrophare allumé, pour prévenir les voitures qui arrivaient en face qu'il y avait quelque chose d'anormal. C'est peut-être grâce à ce dispositif ingénieux qu'il n'y a pas eu d'accident. 

On ne sait pas exactement combien de véhicules se sont retrouvés face à la voiture à contre-sens. Sans doute très peu sur l'A28, à 21H30, mais probablement plus sur l'A10. Aux gendarmes qui le verbalisaient, le conducteur a expliqué qu'il s'était égaré. Il avait pourtant l'air d'avoir toute sa tête.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu