Faits divers – Justice

Un skieur du Calvados retrouvé mort dans le Vercors après deux jours de recherches

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 6 mars 2014 à 17:43

Le massif des Alpes
Le massif des Alpes © Radio France - -Francis Gaugain -

Le corps sans vie d'un skieur de 57 ans, originaire de Tourville en Auge Calvados, a été retrouvé ce jeudi à la mi-journée dans la station de Corrençon -en-Vercors en Isère. Il avait disparu mardi après midi dans un épais brouillard.

L' homme, âgé de 57 ans, était  en train de skier avec trois membres de  sa famille mardi après midi dans la  station de Corrençon en Vercors dans le département de l'Isère quand soudainement il disparait du groupe.

Il faut dire qu'un épais brouillard s'est abattu sur les pistes. Il est 16h30.

Vers 19h, ne le voyant toujours pas rentrer, son épouse décide d'alerter les secours. Toute la journée de mercredi, une quinzaine d'hommes du PGHM, le peloton de gendarmerie de haute montagne, aidés de pisteurs de la station, d'un maitre-chien et d'un hélicoptère mènent des recherches rendues difficiles par la persistance du brouillard et de récentes chutes de neige.

Mercredi soir, l'homme, un conseiller municipal de Tourville en Auge en vacances dans la station, n'avait toujours pas été retrouvé. Mais ce jeudi à la mi-journée, c'est dans un trou, sous un télésiège, et recouvert de 80 cm de neige qu'est retrouvé le corps sans vie de la victime. Cet habitant du Pays d'Auge était un habitué de Corrençon en Vercors. Un endroit où il venait skier avec sa famille depuis une trentaine d'années.

 

Partager sur :