Faits divers – Justice

Un skieur russe retrouvé mort dans la Vallée Blanche près de Chamonix, son père secouru

Par Romain Dézèque, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu dimanche 29 janvier 2017 à 18:41

L'accident a eu lieu dans la Vallée Blanche
L'accident a eu lieu dans la Vallée Blanche © Maxppp - Maxppp

Un skieur russe d'une trentaine d'année a été retrouvé mort dans la Vallée Blanche près de l'Aiguille du Midi en Haute-Savoie. Lui et son père sont partis skier samedi et ont chuté dans deux crevasses différentes. Alertés dimanche matin, les secours sont partis à leur recherche.

Samedi, deux skieurs russes - un fils et son père - sont partis sur la Vallée Blanche près de Chamonix. Sans nouvelles dimanche matin, un de leurs amis a alors alerté les secours pour signaler leur disparition. Le PGHM de Chamonix a effectué une première reconnaissance dimanche vers 8h30 avec l'hélicoptère de la Sécurité civile, sans succès.

Le corps de la victime retrouvé grâce à sa paire de ski

Le commandement a ensuite décidé d'envoyer 14 secouristes pour faire des recherches au sol, fouiller les crevasses, aidé en cela par un sms envoyé par l'une des deux victimes. C'est dans le secteur des séracs du Géant que des membres du PGHM ont repéré une paire de ski, le corps du jeune skieur a ensuite été retrouvé dans une crevasse à proximité. Le père, âgé d'une soixantaine d'années, a pu être secouru non loin de là. Egalement pris dans une crevasse, il a pu remonter par ses propres moyens.