Faits divers – Justice

Un Stéphanois jugé en appel devant les assises de l'Allier

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 11 décembre 2016 à 18:22

En 2014, l'homme avait été condamné par les assises de Haute-Loire.
En 2014, l'homme avait été condamné par les assises de Haute-Loire. © Maxppp - maxppp

Le procès en appel d'un Stéphanois de 32 ans s'ouvre ce lundi. Il a été condamné à 25 ans de prison en 2014 par les assises de Haute-Loire, pour meurtre.

En novembre 2014, un Stéphanois avait été condamné à 25 ans de prison par les assises de Haute-Loire pour avoir égorgé un homme et brûlé le corps de sa victime. À 32 ans, il comparaît à partir de ce lundi devant la cour d'assises de l'Allier, en appel.

Il y a deux ans, les assises de Haute-Loire étaient allées au-delà des réquisitions de l'avocat général qui réclamait une peine de 20 ans d'emprisonnement mais la violence du crime avait poussé les jurés à alourdir la peine. Ce qui avait mis les enquêteurs sur la voie, c'était une violente altercation entre les deux hommes, une heure à peine avant la découverte du corps devant un cinéma de la place Jean Jaurès.

À l'origine de leur différend, une histoire de trafic de drogue et une dette non réglée par la victime. L'homme n'a jamais cessé de clamer son innocence. Il était déjà connu pour des faits de viol avec circonstances aggravantes en 2004. Son principal alibi était une soirée poker entre copains, irrecevable selon la cour.