Un Strasbourgeois de 23 ans tué d'un coup de couteau en Thaïlande
Un jeune Strasbourgeois de 23 ans a été tué d'un coup de couteau au torse à Bangkok en Thaïlande. Son meurtrier présumé aurait reconnu les faits.

Léo Le Gratiet, un jeune Strasbourgeois de 23 ans, a été tué d'un coup de couteau dans la poitrine alors qu'il était dans une guesthouse en Thaïlande. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bangkok, vers 3 heures du matin.
Le jeune homme a en fait tenté de s'interposer pour séparer un Britannique et un Thaïlandais qui se battaient. Les deux avaient visiblement beaucoup bu. Les journaux locaux précisent que le Strasbourgeois était calmement entrain de lire au moment où c'est arrivé, et que lui n'était pas alcoolisé.
Le Thaïlandais aurait quitté la rixe pour revenir avec un couteau et frapper le jeune Français à l'abdomen. Malgré l'intervention des secours, Léo Le Gratiet est décédé sur place. Selon le Bangkok Post, le meurtrier présumé serait un tatoueur local voyageant régulièrement entre la Thaïlande et la Suisse. Âgé de 35 ans, il était jusque là inconnu de la justice, il aurait reconnu les faits.