Faits divers – Justice

Un supporter de l'OM fait une chute de 15 à 20 mètres au Vélodrome

Par Tony Selliez, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu lundi 16 janvier 2017 à 1:25

Le stade Vélodrome à Marseille : en haut à gauche, la tribune réservée aux Fanatics dans le virage Nord
Le stade Vélodrome à Marseille : en haut à gauche, la tribune réservée aux Fanatics dans le virage Nord © Radio France - Tony Selliez

Alors que l'OM jouait ce dimanche au stade Vélodrome face à Monaco (défaite 4-1), un supporter marseillais a fait une chute d'au moins 15 mètres : il est tombé de la tribune des Fanatics. Ses jours ne seraient pas en danger.

L'accident a eu lieu dans la tribune des Fanatics, un groupe de supporters placé sur le haut du virage Nord au stade Vélodrome. Marseille recevait l'AS Monaco (défaite 4-1) et on jouait alors la soixantième minute de la rencontre.

"Urgence relative" selon les marins-pompiers

Pour être précis, cet angle du virage nord est aussi la tribune la plus proche du parcage réservé aux fans du club adverse, en Jean Bouin.

Pour une raison encore inexpliquée, l'homme serait tombé d' une hauteur de 15 à 20 mètres, et selon plusieurs témoignages, la tête la première. Il a aussitôt été pris en charge par les marins pompiers, et transporté vers l'hôpital de la Timone.

"Urgence relative" selon les marins pompiers : son pronostic vital ne serait pas engagé. Mais selon le club marseillais, il a été admis au service de réanimation.

L' homme a une quarantaine d'années. Contrairement à certaines rumeurs sur les réseaux sociaux, il ne s'agit pas d'un "capo", un responsable des Fanatics.