- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier pris en otage par un détenu
Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier pris en otage par un détenu
Un détenu a pris en otage un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord Isère, ce vendredi à 16h05. L'équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS) est sur place. Des négociations ont débuté et l'homme est armé. Il s'est rendu vendredi en début de soirée.

C'est un surveillant de l'unité sanitaire du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier qui est retenu par un détenu depuis 16h05. L'homme a demandé à pouvoir parler au téléphone à son fils de trois ans. L'équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS) basée à Lyon est arrivée sur place. Des négociations avec le détenu ont débuté vers 17 heures. Il serait armé d'un cuteur selon un représentant du syndicat de surveillant UFAP. Le porte-parole de la Préfecture de l'Isère évoque lui une "arme artisanale".
Antécédents disciplinaires
Selon l'UFAP, l'homme est arrivé ce mercredi au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Il était jusqu'à présent détenu à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Son dossier pénitentiaire porte mention de plusieurs antécédents disciplinaires.
Le suspect s'est rendu vendredi en début de soirée.