- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un surveillant de prison interpellé pour trafic de drogue
Un surveillant de prison interpellé pour trafic de drogue
Un gardien de la prison de Béziers va devoir s'expliquer devant la justice en mars prochain. Il est suspecté notamment de trafic de drogue au sein même de l'établissement. Au cours de sa garde à vue, ce dernier a reconnu les faits.

Un surveillant du centre pénitentiaire de Béziers a été interpellé en début de semaine à sa prise de fonction. Il est suspecté de trafic de drogue. Cet homme d'une quarantaine d'années devait être jugé ce vendredi en comparution immédiate, mais l'affaire a été renvoyée.
Il aurait, entre le 1 janvier 2020 et le 7 février 2020, remis ou fait parvenir à un détenu des cigarettes et des produits stupéfiants (environ 1 kg de résine de cannabis) dans le cadre de ses fonctions. L’enquête était diligentée depuis plusieurs semaines par le SRPJ de Montpellier, à la demande du parquet de Béziers.
En garde à vue, le surveillant a reconnu les faits
Le tribunal correctionnel a renvoyé l’examen du dossier au 25 mars 2020. En attendant son jugement, ce gardien de prison a été placé en détention provisoire. Le détenu ayant reçu les cigarettes et le cannabis sera également jugé ce jour-là.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !