Faits divers – Justice

Un suspect arrêté pour le viol et la tentative de meurtre d'une enseignante de Châteauroux

Par Justine Dincher, France Bleu Berry et France Bleu dimanche 11 septembre 2016 à 6:54

(Image d'illustration)
(Image d'illustration) © Maxppp - Vincent Voegtlin

Fin juin, une habitante de Châteauroux a été très violemment agressée chez elle. Un homme vient d'être interpellé dans le Sud de la France. Il a été mis en examen pour viol et tentative de meurtre.

Les faits se sont produits dans la nuit du 24 au 25 juin derniers, au domicile de la victime, dans le centre-ville de Châteauroux. Une enseignante a été retrouvée dans un état grave, chez elle.

Enquête de voisinage

Le commissariat de Châteauroux s'est rapidement saisi de l'enquête, avant d'être aidé par les enquêteurs du Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Bourges. Le Parquet de Châteauroux a ouvert une information judiciaire. Pendant près de deux mois, les enquêteurs ont interrogé les voisins de la victime. Finalement, ils sont parvenus à identifier un suspect.

Un homme interpellé dans le Sud

Un homme, "en errance", a été interpellé cette semaine dans le Sud de la France. Il s'agit d'un ressortissant roumain. Il a été mis en examen et incarcéré pour viol et tentative de meurtre. D'après les premières informations, l'agresseur présumé et l'enseignante agressée ne se connaissaient pas.

Partager sur :