Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un tag incitant les forces de l'ordre à se suicider découvert à Mably

Par

Un nouveau tag contre les forces de l'ordre a été découvert dans le Roannais ce mercredi 24 avril. À Mably, ce tag écrit sur une chaussée encourage les policiers à se suicider.

La photo du tag contre les forces de l'ordre prise par un adjoint de la mairie de Mably La photo du tag contre les forces de l'ordre prise par un adjoint de la mairie de Mably
La photo du tag contre les forces de l'ordre prise par un adjoint de la mairie de Mably - Robert Godot

Ce nouveau tag a été découvert ce mercredi 24 avril à Mably. Un adjoint de la mairie passait à vélo sur le RD 39 quand il a découvert l'inscription à la peinture blanche.

Publicité
Logo France Bleu

"FDO suicidez vous" est écrit sur la route départementale. C'est la première fois que ce type de tag est découvert dans la commune. En revanche, cette haine "anti-flic" a déjà fait l'objet de tags cette semaine à Perreux dans le Roannais. Le même message avait été écrit sur le magasin Noz à proximité de la RD 504.

Les forces de l'ordre sont prises pour cible depuis plusieurs mois en France. Samedi dernier à Paris, des manifestants ont scandé "suicidez-vous, suicidez-vous" dans le cortège parisien des "gilets jaunes", suscitant l'indignation parmi la classe politique et les policiers.

Publicité
Logo France Bleu