- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un téléphone pour venir en aide aux femmes battues
Un téléphone pour venir en aide aux femmes battues
Dix téléphones d'alerte seront attribués à des femmes en très grand danger dans la Marne. En cas de problème, elles n'ont qu'à appuyer trois fois sur ce téléphone pour être en contact avec les secours.

La Marne et les Ardennes font partie des cinq départements français où il y a le plus de femmes victimes de violences. Depuis le début de l'année, on recense 185 cas de violences uniquement dans la Marne. Le département a donc décidé de se doter d'un dispositif de télésurveillance : **dix téléphones ** qui seront distribués aux femmes en très grand danger (ce sont les procureurs de Reims et de Châlons-en-Champagne qui jugeront de la situation).
En cas de danger, il suffit à la victime d'appuyer trois fois sur le bouton du téléphone et immédiatement, 24H/24, elle sera mise en contact avec Mondial Assistance, qui jaugera la situation et appellera la police. Les services qui interviendront auront des indications sur les habitudes de vie de la victime, mais aussi sur la personnalité de l’auteur présumé des violences, ce qui leur permettra d’intervenir au mieux et au plus vite.
La Marne est le 7ème département en France à se doter de ce système de télésurveillance, pour un coût de 30 000 euros par an.
L'info en continu
null : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence