- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un TER effectuant la ligne Tours-Loches a percuté une voiture, à Courçay ce lundi matin
Un TER effectuant la ligne Tours-Loches a percuté une voiture, à Courçay ce lundi matin
La collision entre un TER et une voiture a eu lieu vers 7H50, ce lundi 30 septembre, à Courçay. Un accident sans gravité probablement causé par le manque de visibilité.

Une collision entre un TER de la ligne Tours-Loches et une voiture particulière a eu lieu ce lundi 30 septembre vers 7H50 à Courçay. Le choc s'est produit à une intersection marquée par un simple panneau "Stop", et pas par des barrières de passage à niveau.
Le brouillard et le manque de visibilité serait à l'origine de cet accident
La conductrice du véhicule a été légèrement blessée. En revanche, les 16 passagers du train sont sortis indemnes. Ils ont fini leur route en bus. Le TER, lui, est resté sur place le temps d'effectuer quelques réparations.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !