Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un TER percute un arbre posé sur une caténaire près de Montbarrey

Par

Un TER qui assure la liaison entre Dole et Vallorbe, en Suisse, a percuté un arbre posé sur une caténaire ce dimanche soir, dans le secteur de Montbarrey, dans le Jura. Au moins 4 trains ont été déviés vers la gare Besançon Viotte et ont plusieurs heures de retard.

Le TER faisait la liaison entre Dole et Vallorbe, en Suisse. Le TER faisait la liaison entre Dole et Vallorbe, en Suisse.
Le TER faisait la liaison entre Dole et Vallorbe, en Suisse. © Radio France - Laurent Watrin

Drôle de soirée pour les passagers du train parti à 17h22 de Dole (Doubs) et qui devait rejoindre Vallorbe, dans le canton de Vaud, en Suisse. Le TER a percuté un arbre posé sur une caténaire dans le secteur de Montbarrey (Jura), vers 18 heures. L'arbre s'est retrouvé posé sur le câble à cause des intempéries et de vents violents. Résultat, le TER s'est arrêté quelques kilomètres après dans la gare de Mouchard pour laisser descendre ses passagers. Ils ont finalement pris d'autres trains en direction de la Suisse. Aucun d'entre eux n'a été blessé. 

Publicité
Logo France Bleu

Au moins 4 trains avec plusieurs heures de retard 

Après l'incident, au moins 4 trains ont accumulé plusieurs heures de retard. Il s'agit de deux TER et de deux TGV. La SNCF a décidé de les faire circuler sur d'autres itinéraires pour permettre au trafic de se poursuivre et de les faire passer par la gare de Besançon Viotte. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu