Un TER percute une voiture sur un passage à niveau dans le Jura
Une collision entre un train TER et une voiture s'est produite ce mardi soir à 21h25 au passage à niveau de Sainte-Agnès dans le Jura. Il n'y avait personne dans la voiture et les 32 passagers du train Belfort Lyon sont indemnes.
Le train régional a percuté la voiture immobilisée sur les rails au passage à niveau de Sainte-Agnès au sud de Lons le Saunier dans le Jura. Il était 21h25 mardi soir lorsque l'accident s'est produit. Il n'y avait personne dans la voiture. Le véhicule était en panne et ses propriétaires étaient partis chercher justement de l'aide pour le remorquer. Ils n'ont pas eu le temps de le faire.
Pas de blessé
Malgré la procédure de freinage d'urgence le TER a percuté la voiture et s'est arrêté 400 mètres plus loin. Il transportait 32 passagers tous indemnes. Le train comme la voiture ont subi des dégâts matériels mais le TER a malgré tout pu repartir avec ses passagers jusqu'en gare de Saint-Amour où les passagers ont été transférés dans un autocar pour terminer leur voyage vers Lyon. Quant au trafic il n'y a pas eu de conséquence puisque ce TER était le dernier de la soirée.