Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un TGV visé par des tirs mercredi soir en arrivant gare Saint-Charles à Marseille

Par

Un TGV a été la cible de plusieurs tirs ce mercredi soir en arrivant en gare de Marseille, selon les informations de la SNCF et des forces de police. Plusieurs impacts ont été relevés sur le train, la locomotive et les rames. Personne n'est blessé.

Le TGV a été la cible de tirs avant d'arriver en gare de Marseille (illustration) Le TGV a été la cible de tirs avant d'arriver en gare de Marseille (illustration)
Le TGV a été la cible de tirs avant d'arriver en gare de Marseille (illustration) © Maxppp - Cyril Sollier

Un TGV Paris-Marseille a été la cible de plusieurs tirs ce mercredi soir en arrivant en gare de Marseille vers 21 heures, selon les informations de la SNCF et des forces de police. C'est à la sortie d'un tunnel, à deux kilomètres de l'arrivée en gare que le conducteur du train constate une baie vitrée "étoilée", après un impact. Il prévient immédiatement les forces de l'ordre. Le train a pu rejoindre la gare sans difficultés et tous les passagers sont descendus. Personne n'est blessé. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs impacts ont été relevés sur le train, la locomotive et les rames. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine des impacts, le lieu précis de cet incident, et essayer d'identifier le ou les auteurs de ces tirs.

La rame concernée est désormais entre les mains des enquêteurs. 

Quatre TGV ont été retardés hier mercredi soir entre 21 heures et 23 heures, le temps des constatations des forces de l'ordre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu