Un tigre s'échappe d'un cirque avant d'être abattu en plein Paris
Un tigre s'est échappé d'un cirque situé en face du siège de France Télévisions, ce vendredi dans le 15e arrondissement de Paris. Il a ensuite été abattu par les forains, a précisé une source policière à France Bleu Paris.

Un tigre qui s'était échappé d'un cirque situé en face du siège de France Télévisions dans le 15e arrondissement de Paris, a été abattu par les forains ce vendredi, autour de 18h. Le trafic du tramway T3a a été interrompu sur l'ensemble de la ligne, avant de reprendre.
Des policiers armés étaient sur place, dans le but d'aider les dompteurs du cirque à neutraliser l'animal. Une journaliste de franceinfo présente sur place précise que des détonations ont été entendues. Elle a pu rencontrer des témoins qui racontent avoir vu le tigre s'enfuir.
Selon franceinfo, le propriétaire du cirque a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ainsi que des associations comme PETA ont reproché à la ville de Paris d'avoir autorisé l'implantation d'un cirque avec des animaux vivants en pleine ville.