- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un Toulousain flashé à 222 km/h sur l'A9 : il voulait être à l'heure pour sa demande en mariage !
Un Toulousain flashé à 222 km/h sur l'A9 : il voulait être à l'heure pour sa demande en mariage !
Un très grand excès de vitesse - 92 km/h au-dessus de la vitesse autorisée - près de Perpignan qui a rendu le futur marié... piéton, selon L'Indépendant.

Ce vendredi après-midi un restaurateur toulousain de 33 ans a été flashé à 222 km/h sur l'autoroute A9 au nord de Perpignan.
Le conducteur aurait expliqué qu'il roulait vite pour rejoindre sa fiancée en Espagne. Il était en retard pour demander sa dulcinée en mariage. L'excuse n'a pas convaincu les gendarmes du peloton motorisé : le Toulousain s'est vu retirer son permis et sa voiture est immobilisée pour sept jours à la fourrière selon le quotidien catalan.
Ce samedi bison futé a classé le trafic en orange dans le sens des départs aux abords des grandes agglomérations, des stations de ski et sur les grands axes comme l'A9 et l'A61. Les forces de l'ordre vont multiplier les contrôles, prudence...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.