Un Toulousain jugé pour avoir volé des personnes âgées en se faisant passer pour un policier
Les faits se sont déroulés entre mars et mai 2019, l'homme volait des cartes bancaires aux domiciles de personnes âgées, avant de se faire passer pour un policier qui enquêtait sur ces vols. Arrêté la semaine dernière, il a été condamné à cinq ans de prison ferme.

Un Toulousain de 61 ans a été arrêté, jeudi 21 novembre, pour une série de vols de cartes bancaires à Toulouse et Colomiers entre les mois de mars et de mai 2019. Une dizaine de faits lui sont reprochés sur trois victimes, toutes des personnes âgées (de 76 à 95 ans).
Il retournait au domicile de ses victimes en faux policier
Sa méthode était rodée. L'homme repérait des maisons ou appartement qui étaient mal gardés. Il en profitait pour entrer et subtiliser les cartes bancaires. Après coup, le voleur contactait ses victimes en se faisant passer pour un policier qui avait retrouvé les cartes bleues. Invoquant une fausse enquête, il leur demandait le codes des cartes. Et le tour était joué.
Sauf qu'il ne s'arrêtait pas là, il retournait chez ses victimes dans son rôle prétendu de policier pour pouvoir s'immiscer à nouveau chez les personnes âgées et voler... leurs nouvelles cartes, ainsi que leurs bijoux. Montant total du butin : 6.000 euros.
6.000 euros de butin
Ce Toulousain était déjà connu des services de police pour des faits similaires. Recherché dans plusieurs départements dont la Haute-Garonne, il a été retrouvé à Toulouse dans un camp de gens du voyage.
Interpellé par la Brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB), il a été jugé en comparution immédiate ce lundi 25 novembre avec une sanction très ferme : cinq ans de prison ferme.