- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un Toulousain obtient 16.000 euros de crédit grâce à des faux documents
Un Toulousain obtient 16.000 euros de crédit grâce à des faux documents
Un homme de 55 ans a été interpellé mercredi au nord de Toulouse. En octobre 2018, il avait contracté pas moins de 16.000 euros de crédit grâce à des faux documents. Une somme qu'il ne remboursait pas auprès de l'organisme prêteur, qui a donc porté plainte.

Un Toulousain de 55 ans a été interpellé mercredi 27 octobre pour "escroquerie, faux et usage de faux en écriture". Depuis trois ans, cet homme qui réside près de l'Avenue des Etats-Unis à Toulouse ne rembourse pas ses dettes. L'organisme prêteur auprès duquel il avait contracté pas moins de 16.000 euros de crédit en 2018 a fini par porter plainte. Les policiers découvrent alors que ce Toulousain, inconnu des services, a falsifié des bulletins de salaire et des factures pour obtenir cette somme.
Une somme qu'il a depuis dépensée et qu'il ne peut plus honorer. Convoqué pour une audition libre, il a reconnu les faits. Il devra répondre de ses actes mi-décembre devant un tribunal, après une reconnaissance préalable de culpabilité.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.