Faits divers – Justice

Un tourangeau grièvement blessé par balle en région parisienne

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine mercredi 25 janvier 2017 à 17:35

Illustration
Illustration © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Un homme de 29 ans a été blessé gravement ce mardi midi, à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. Il a été la cible d'un tir d'arme à feu en pleine rue. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Un tourangeau de 29 ans est hospitalisé à Clamart (Hauts-de-Seine) depuis ce mardi midi. Un peu avant 13h, il a été la cible d'un tir d'arme à feu en pleine rue, à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. Il était en compagnie d'un autre homme originaire d'Indre-et-Loire, et d'un "ami" qu'ils venaient voir. Deux balles ont été tirées. Le tourangeau a été touché à la cuisse droite. Il a perdu beaucoup de sang avant l'arrivée des secours. Son pronostic vital est engagé. L'auteur des coups de feu a pris la fuite malgré des recherches engagées par les forces de l'ordre, notamment une battue dans les bois voisins.

Un règlement de compte privilégié par les enquêteurs

L'affaire est révélée par le journal Le Parisien. Le quotidien écrit : "Originaire de la région de Tours (Indre-et-Loire), la victime est très défavorablement connue des services de police. « Il semble que cette personne soit liée à des affaires de trafic de stupéfiants », souligne une source proche de l’affaire". Le témoignage des proches de la victime ne collent pas avec les déclarations des témoins de la scène.

Le parquet de Versailles a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.