Faits divers – Justice

Un trafic de drogue démantelé dans le nord Cotentin

Par Katia Lautrou, France Bleu Cotentin vendredi 12 août 2016 à 17:39

Les gendarmes de Haute-Garonne viennent de faire condamner un cyber-pédophile à Toulouse.
Les gendarmes de Haute-Garonne viennent de faire condamner un cyber-pédophile à Toulouse. © Radio France - Radio France

Un trafic de stupéfiants démantelé cette semaine sur Valognes. Deux personnes ont été interpellées et présentées ce vendredi devant le procureur de la République de Cherbourg.

C'est une enquête menée par la gendarmerie de Cherbourg qui a abouti mercredi à des perquisitions sur le secteur de Valognes. En début de mâtinée les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Cherbourg et les militaires de Valognes ont déclenché une opération au sud de Valognes. L'intervention se déroulait dans le cadre d'une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants. Les perquisitions ont été réalisées par une quinzaine de gendarmes et deux maitres chien. Une équipe cynophile spécialisée en recherche de drogue et de billets. Ont été retrouvés au domicile des suspects qui ne vivaient pas ensemble en tout 549 grammes d'héroïne, 78 grammes de résine de cannabis, 584 grammes d'herbe de cannabis et 4285 euros.

Arrêtés une jeune femme et un trentenaire ont été placés en garde à vue pendant 48 heures

Les deux mis en cause ont été présentés ce vendredi au procureur de la République de Cherbourg. Difficile aujourd'hui selon les enquêteurs de quantifier réellement l'ampleur d'un tel trafic. Tous deux devront en tout cas s'expliquer devant le tribunal correctionnel le 26 octobre prochain. En attendant son procès la jeune femme est sous contrôle judiciaire, quant à l'homme il a été placé sous mandat de dépôt. Il a été condamné à effectuer 3 mois de prison dans le cadre d'une autre affaire. Jusqu'ici il n'avait pas exécuté sa peine.

Partager sur :