Un trafic de drogue démantelé dans le quartier des Portes Ferrées à Limoges
Un jeune homme a été interpellé il y a quelques jours dans le quartier des Portes Ferrées, à Limoges. Il est suspecté par la police d'être au centre d'un trafic de stupéfiants et d'être l'auteur de menaces, et de racket envers certains habitants. Il a été présenté au parquet de Limoges.
Un jeune homme a été interpellé il y a quelques jours dans le quartier des Portes Ferrées, à Limoges. Il est suspecté par la police d'être au centre d'un trafic de stupéfiants et d'être l'auteur de menaces, et de racket, voire de violences envers certains habitants du quartier.
Selon la police, c'est d'ailleurs suite à un courrier anonyme rédigé par des habitants du quartier, que les enquêteurs entamé leurs investigations, dans le courant du mois d'octobre. Plusieurs semaines d'enquête ont donc permis d'aboutir à l'interpellation, le 3 décembre, d'un jeune homme de 28 ans, "défavorablement connu des services de police".
Le commissariat de Limoges indique que "200 doses de cannabis prêtes à la vente ont été saisies lors de son arrestation" et qu'un "fusil à canon scié et deux armes de poing (une à plomb, l'autre à grenaille) ont été découverts" lors d'une perquisition.
Au terme de sa garde à vue, le jeune homme a été présenté ce vendredi au parquet de Limoges. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.