- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un trafic de véhicules volés démantelé en Limousin et dans 4 autres régions
Un trafic de véhicules volés démantelé en Limousin et dans 4 autres régions
A la suite d'une information judiciaire ouverte à Limoges en mars dernier, 17 personnes soupçonnées d'un trafic de véhicules volés ont été interpellées cette semaine en Limousin et dans plusieurs régions.

Une vaste opération, menée mardi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de véhicules volés, a débouché sur l'interpellation de 17 personnes dans plusieurs régions, dont 9 arrestations en Limousin. Les autres individus ont été interpellés en Bretagne, en Centre-Val-de-Loire, en Occitanie et dans la région parisienne.
En mars 2018, le pôle criminel du TGI de Limoges avait ouvert une information judiciaire suite à des soupçons de trafic de véhicules volés à partir du Limousin, et impliquant des complices dans plusieurs régions de France.
Une vaste opération menée simultanément dans 5 régions
Après plusieurs mois d'enquête, 191 gendarmes ont été mobilisés mardi pour procéder aux interpellations de manière simultanée dans les 5 points du territoire. Les groupements de gendarmerie de la Haute-Vienne, des Côtes d'Armor, de l'Essone, du Val de Marne, du Lot, du Loiret et de l'Hérault ont été mobilisés pour cette opération. Les 17 personnes interpellées ont été placées en garde à vue.
Les enquêteurs se refusent, pour l'heure, à tout commentaire sur ce trafic mais ils auraient saisi de nombreuses pièces à conviction, ainsi que des avoirs criminels, au cours des perquisitions.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !