Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un trafic de voitures volées démantelé par les gendarmes en Alsace

Par

Un trafic portant sur la revente de grosses cylindrées volées a été démantelé à Colmar par les gendarmes du Haut-Rhin et de la Section de Recherches de la gendarmerie de Strasbourg. L'enquête a permis l’arrestation de 14 personnes dans le Haut-Rhin et le Val de Marne.

Véhicule de gendarmerie-Photo d'illustration.
Véhicule de gendarmerie-Photo d'illustration. © Maxppp - Pierre-Antoine Lefort

Ce trafic consistait à revendre de grosses cylindrées volées puis maquillées.Il a été démantelé dans la région colmarienne par les gendarmes du Haut-Rhin et de la Section de Recherches de Strasbourg.

Publicité
Logo France Bleu

L' enquête menée sur commission rogatoire d'un magistrat instructeur de la Juridiction Inter-Régionale de Nancy (JIRS) a permis l’arrestation de 14 personnes dans le Haut-Rhin et le Val de Marne, lundi 18 novembre.

Des délinquants d’habitude selon les enquêteurs, âgés d’une trentaine d’années pour les trois chefs présumés de ce réseau. Ils revendaient des véhicules volés dans des pays voisins puis maquillés dans un garage de la région colmarienne.

Pour cela, les numéros de série des voitures étaient modifiés et le véhicule se voyait attribué une carte grise provenant d’un lot dérobé en Allemagne. Les voitures étaient revendus via des intermédiaires et des sociétés mises en place avec des hommes de paille sans activité déclarée.  Les gendarmes ont saisi 14 véhicules pour une valeur d’un peu plus de 440 000 euros.

Il a fallu près d’un an d’enquête pour mettre à jour ce réseau. Huit personnes ont été mises en examen par un magistrat de la JIRS de Nancy et trois placées en détention provisoire . Des mises en examen pour vols en bande organisée, escroquerie, recel et association de malfaiteurs. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu