- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un trailer se tue en Chartreuse, en chutant d'un sentier escarpé
Un trailer se tue en Chartreuse, en chutant d'un sentier escarpé
Nouveau drame en montagne. Un coureur à pied a été retrouvé mort au pied d'un sentier escarpé, dans le massif de Chartreuse. Les secours ont récupéré son corps ce matin par hélicoptère, un secours très technique au pied du Saint-Eynard.

C'est une macabre découverte vers minuit dans le massif de Chartreuse que le PGHM a faite. Un septuagénaire était parti courir mercredi en fin d’après-midi dans le secteur du Saint-Eynard, au-dessus de Meylan. L'homme s’entraîne souvent et connait bien le secteur. C'est un sportif expérimenté.
Chute depuis le Pas Guiguet
Mais, ne le voyant pas rentrer, alors que la nuit était tombée, sa famille a donné l'alerte. Le PGHM a déclenché les recherches terrestres de nuit. Finalement le corps a été localisé vers minuit par un témoin, qui participait à la battue. Le coureur, originaire de l'agglomération grenobloise, a chuté au niveau du Pas Guiguet, un sentier très escarpé, pourtant interdit au public.
Un secours très technique
Ce matin, l’hélicoptère a été envoyé sur place pour récupérer la dépouille du coureur, un secours très technique vue la configuration des lieux. Une enquête a été ouverte par les gendarmes du PGHM de l'Isère pour déterminer les circonstances du drame.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !