Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un train de marchandises déraille à hauteur de Saint-Julien-du-Sault, le trafic est perturbé

Un train de marchandises, en provenance de Paris, a déraillé tôt ce mercredi matin, au niveau de Saint-Julien-du-Sault, dans l'Yonne. Il n'y a pas eu de blessés mais des perturbations sont à prévoir, jusqu'à vendredi matin selon la SNCF.

Un train de marchandises a déraillé ce mercredi matin à hauteur de Saint-Julien-du-Sault dans l'Yonne. Un train de marchandises a déraillé ce mercredi matin à hauteur de Saint-Julien-du-Sault dans l'Yonne.
Un train de marchandises a déraillé ce mercredi matin à hauteur de Saint-Julien-du-Sault dans l'Yonne. © Radio France - Alexandre Chassignon

Vers 5 heures et demi ce mercredi, un accident ferroviaire s'est produit dans l'Yonne, à hauteur de la commune de Saint-Julien-du-Sault. Le wagon d'un train de marchandises, en provenance de Paris, a déraillé. L'accident serait dû à un problème de freinage. La SNCF annonce des retards de 45 minutes sur la ligne Paris et Laroche-Migennes.

Publicité
Logo France Bleu

Le trafic SNCF perturbé entre Paris et Laroche-Migennes 

Le wagon qui a déraillé ce mercredi matin transportait des solvants, de l'acétate d'éthyle. La police assure qu'il n'y a aucune pollution, aucune fuite n'a été détectée. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Le trafic ferroviaire, en revanche, s'annonce compliqué. Pour le moment, la circulation s'effectue sur une seule voie et en alternance, le temps que le wagon accidenté soit dégagé, probablement dans la nuit de mercredi à jeudi. La SNCF annonce que le trafic ferroviaire sera perturbé jusqu'à vendredi, entre Paris et Laroche-Migennes. Autre conséquence, des liaisons entre Sens et Paris seront supprimées.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu