- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le trafic SNCF reprendra totalement mardi matin entre Saint-Étienne et Lyon
Le trafic SNCF reprendra totalement mardi matin entre Saint-Étienne et Lyon
Le trafic a été à l'arrêt vers 9 heures ce lundi dans les deux sens de circulation entre Saint-Étienne et Lyon. 30 voyageurs ont été évacués d'un TER tombé en panne au niveau de Givors. Le trafic ne reprendra pas pleinement avant mardi matin.

La circulation des trains a été très limitée ce lundi 27 juillet sur la ligne Saint-Étienne - Lyon. Vers midi, la circulation a reprise de manière partielle sur une seule voie entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier.
Après une panne d'alimentation possiblement électrique d'un TER aux alentours de Givors, le trafic a été complètement à l'arrêt pendant plus de deux heures, dans les deux sens de circulation entre les gares de Saint-Étienne Chateaucreux et de Lyon Part-Dieu. La trentaine de voyageurs à bord du TER ont été acheminés en bus jusqu'à leur destination. Plusieurs trains ont été supprimés, d'autres ont changé de terminus.
La SNCF prévoyait ensuite que le trafic resterait très perturbé jusqu'à 19h entre Lyon et Saint-Étienne avant d'indiquer un retour à la normale pour la reprise matinale du mardi 28 juillet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.