- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un transformateur électrique prend feu à la centrale Emile Huchet de Carling
Un transformateur électrique prend feu à la centrale Emile Huchet de Carling
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Carling ce vendredi pour un incendie qui s'est déclenché vers 14h15. C'est un transformateur électrique qui a pris feu sur ce site classé Seveso. A priori, l'incident a été maîtrisé et il n'y a pas eu de dégât sur la centrale.

C'est en début d'après-midi ce vendredi que l'alerte a été donnée. Les sapeurs-pompiers ont été appelés sur un site classé Seveso : la centrale Emile Huchet de Carling. C'est un transformateur électrique qui a pris feu et qui est à l'origine du sinistre. Heureusement, les flammes n'étaient pas trop importantes et l'incident a été vite maîtrisé, sans qu'il ne se propage trop loin dans la centrale.
Une enquête en cours
C'est le commissariat de police de Freyming-Merlebach qui est en charge des premières constatations sur place. D'après les enquêteurs, il n'y a pas eu pour l'heure de pollution, ni de propagation de substances nocives à cause de cet incendie. Par ailleurs, aucun salarié ne se trouvait sur les lieux au moment où tout a commencé, il n'y a donc aucun blessé pris en charge.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.