Un troisième détenu se suicide en un mois à la prison de Metz-Queuleu
Un jeune homme a été retrouvé pendu dans sa cellule ce lundi à la prison de Metz Queuleu. Ce détenu, condamné définitivement, est le 3ème prisonnier messin à se donner la mort en un mois.

La série macabre se poursuit à Metz Queuleu. Alors que deux détenus s'étaient déjà suicidés en septembre dernier, un troisième s'est donné la mort ce lundi dans sa cellule. Il s'agit d'un jeune homme, d'une trentaine d'années qui purgeait une condamnation définitive et qui a été retrouvé par du personnel. Selon nos informations, il avait eu une altercation avec un autre détenu dans l'après-midi.
Pour le procureur de Metz, il n'y a pas de lien entre les trois drames, mais il s'interroge sur ce triste phénomène qui se reproduit dans un laps de temps aussi court. Selon un syndicaliste, il faut tout de même souligner le manque d'effectifs, qui empêche les agents pénitentiaires d'assurer le rôle d'écoute et de veille qu'ils pouvaient avoir auparavant auprès des détenus.
Une autopsie va prochainement être pratiquée sur la dernière victime en date. Selon la Direction de l'administration pénitentiaire, 131 détenus se sont suicidés en 2018.