- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un troisième SDF retrouvé mort en moins de dix jours au Pays basque
Un troisième SDF retrouvé mort en moins de dix jours au Pays basque
Un sous-abris de 42 ans a été retrouvé mort dans un parking souterrain de Biarritz ce vendredi.

Un troisième SDF a donc trouvé la mort au Pays basque en moins de dix jours jours. Ce sans-abris était âgé de 42 ans, et avait l'habitude de s'abriter dans un parking souterrain du centre-ville de Biarritz. C'est là que son corps sans vie a été découvert par l'un de ses camarades.
Il avait déjà été retrouvé inconscient dans la rue trois jours plus tôt, mais il a refusé d'être pris en charge. Cet homme était vraisemblablement en très mauvaise santé, et les policiers ont d'ailleurs noté que son état s'était dégradé ces derniers temps, l'apercevant même cracher du sang. A priori, son décès ne serait donc pas dû au froid, mais il n'y a que l'enquête qui pourra le certifier. Le corps doit être examiné dans les jours qui viennent.
Deux autres drames il y a quelques jours
Un drame qui fait écho à deux autres. Il s'agit en effet du troisième sans-abris qui meurt en quelques jours au Pays basque. Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort, en pleine rue, le 15 février, dans le quartier Saint-Esprit de Bayonne. Puis, ce mercredi, un SDF est mort de froid à Boucau, dans le Bois Guilhou.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !