Habitations évacuées et route fermée : un trou de 10 mètres à Manneville-la-Goupil dans le pays de Caux
Un trou de 10 mètres de diamètre et sept mètres de profondeur s'est formé dans un champ de Manneville-la-Goupil dans le pays de Caux. Des habitations ont été évacuées et une partie de la D52 est fermée par précaution.

Un trou de dix mètres de diamètre et de sept mètres de profondeur a été découvert dimanche 26 janvier 2020 à Manneville-la-Goupil dans le pays de Caux. Il s'est formé dans un champ, près de la route des hêtres, sur la D52. Une partie de la route départementale est d'ailleurs fermée par mesure de précaution. Une déviation est mise en place.
Des habitations évacuées
Deux pavillons ont également été évacués, deux familles de deux adultes et un enfant.
Parmi les habitations concernées, celle du premier adjoint, Christian Solinas. Sa maison se trouve à une vingtaine de mètres. C'est lui qui a découvert le trou. "Les canalisations d'eau passe par cet endroit. L'eau du tout à l'égout se retrouve donc dedans, de même que l'eau pluviale. On ne sait pas où se retrouve la terre, il doit y avoir quelque chose en dessous", indique l'habitant, préoccupé.

Pour le moment, aucun moyen ne permet de dire s'il s'agit d'une marnière. Les agents ne peuvent pas encore intervenir puisque le trou s'étend toujours.