Faits divers – Justice

Un ULM publicitaire s'abîme en mer au large de Sérignan

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault lundi 15 août 2016 à 17:47

ULM publicitaire (illustration)
ULM publicitaire (illustration) © Maxppp -

Un ULM publicitaire est tombé en mer au large de la plage de Sérignan (Hérault) ce lundi après-midi. Le pilote a été secouru par les sauveteurs de la plage. Il est légèrement blessé.

Un ULM tractant une banderole publicitaire s'est abîmé en mer ce lundi après-midi à hauteur de la plage des Orpellières à environ 50 mètres du bord. Il n'y avait heureusement aucun baigneur.

Le pilote âgé de 70 ans a été récupéré par les sauveteurs secouristes du poste de surveillance de la plage de Sérignan. Il était conscient, il souffre d'un léger traumatisme crânien.

L'appareil avait décollé de la base ULM de Vendres. La brume pourrait être à l'origine de cet accident.

"Il s'est laissé enfermer par les brumes marinières"

"Les brumes de mer sont arrivées de manière rapide. Moi même j'étais en vol. On était six appareils en vol, il y avait environ 600 pieds (environ 200 mètres) de plafond. Tous les appareils sont rentrés par la terre, mais lui a voulu rentrer par la mer", explique Gérard Landri le patron de la base ULM de Vendres.

"Le problème c'est que les brumes de mer arrivent par la mer : il n'avait plus de visibilité donc il descendait, il descendait et à un moment il ne pouvait plus descendre et il a percuté l'eau. Il s'est laissé enfermer par les brumes marinières."

Gérard Landri, le patron de la base ULM de Vendres