- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un Valentinois roule sans permis sous héroïne avec une canne épée
Un Valentinois roule sans permis sous héroïne avec une canne épée
Samedi vers 16 heures, un Valentinois de 30 ans est interpellé sous héroïne à la barrière du péage de Valence Sud. Cet ouvrier agricole roule sans permis, donne une fausse identité aux gendarmes. En fouillant sa voiture, les militaires trouvent un poing américain et une canne épée.

Samedi vers 16 heures, à l'entrée de l'A7 au niveau de Valence Sud, les gendarmes du peloton d'autoroute de Valence contrôlent un homme de 30 ans.
Cet ouvrier agricole dit consommer de la cocaïne mais il est positif à l'héroïne. Ce Valentinois donne d'abord une fausse identité aux gendarmes, il roule sans permis de conduire. Lorsque les forces de l'ordre fouillent sa voiture, ils trouvent une canne épée, une canne de marche où une épée est dissimulée, entre son siège et sa portière et un poing américain.
D'après cet homme, c'est sa femme qui lui a offert la canne épée ce samedi, jour de son anniversaire. Mais au moment du contrôle, il revient du travail. L'ouvrier agricole avouera plus tard qu'il utilise ces armes pour se défendre lorsqu'il va chercher de la drogue.
Des analyses sont en cours, il sera convoqué devant la justice.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !