Faits divers – Justice

Un vaste coup de filet anti-drogue à Avallon

Par Delphine Martin, France Bleu Auxerre mardi 1 avril 2014 à 17:40

19 personnes sont en garde à vue après le démantèlement d'un trafic de stupéfiants à Avallon
19 personnes sont en garde à vue après le démantèlement d'un trafic de stupéfiants à Avallon © Maxppp

Plus de 100 gendarmes sont intervenus mardi matin, dès 6h, à la Morlande et dans d'autres quartiers d'Avallon, pour démanteler un trafic de résine de cannabis. Une opération qui a donné lieu à 19 interpellations.

Les gendarmes sont intervenus dès 6h pour démanteler un trafic de stupéfiants. C'était une grosse opération, avec un hélicoptère, cinq maîtres-chiens et des dizaines d'hommes venus de tout le département : Avallon, Tonnerre, Auxerre. Des gendarmes de la section de recherche de Dijon étaient également présents. Le peloton de gendarmerie mobile de Beaune était chargé de sécuriser la zone et de boucler le quartier de la Morlande.

L'opération a été menée simultanément dans d'autres quartiers de la ville et dans des communes alentours comme Précy-Le-Sec, Magny, ou encore Givry.

Dix-neuf personnes ont été arretées , pour un trafic de résine de cannabis. Des suspects identifiés au cours d'une longue enquête de près de neuf mois, menée par les gendarmes d'Avallon et la section de recherche de Dijon. Ils sont en garde à vue depuis mardi et pourraient y rester jusqu'à vendredi puisqu'en matière de trafic de drogue, la garde à vue peut durer 96 heures.

La gendarmerie nationale a d'ailleurs envoyé un message et des photos de l'opération vers midi, à travers le réseau social Twitter.