Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un vaste réseau de trafic d'héroïne démantelé, enquête ouverte à Rouen

Le parquet de Rouen annonce ce vendredi le démantèlement d'un vaste trafic d'héroïne. Quatre personnes ont été mises en examen après une importante opération de gendarmerie dans toute la France.

Quatre personnes ont été mises en examen, trois d'entre elles sont désormais en détention provisoire. Quatre personnes ont été mises en examen, trois d'entre elles sont désormais en détention provisoire.
Quatre personnes ont été mises en examen, trois d'entre elles sont désormais en détention provisoire. © Maxppp - Belpress

Quatre personnes ont été mises en examen par le parquet de Rouen, qui révèle l'affaire ce vendredi. Trois d'entre elles ont également été placées en détention provisoire. Elles écoulaient de la drogue, de l'héroïne principalement, dans une large partie de la France.

Publicité
Logo France Bleu

Il aura fallu plusieurs mois d'enquête, dirigée par le parquet de Rouen, pour faire tomber le réseau. Au départ, la justice s'intéresse à deux frères qui semblent dealer en Seine-Maritime, principalement à Rouen et Saint-Etienne-du-Rouvray. Mais le trafic s'étend plus loin aussi, jusqu'à Tours et Poitiers.

65 kilos d'héroïne retrouvés dans une voiture

De nombreuses brigades de gendarmerie sont mobilisées dont une unité spécialisée dans la cybercriminalité. C'est cette dernière qui parvient à fournir des preuves contre l'une des têtes de ce réseau. Lundi 17 août, 70 gendarmes de plusieurs départements lancent une opération conjointe au petit matin.

Six personnes sont  interpellées à Brionne, dans l'Eure, mais aussi dans les régions de Tours, Châteauroux, ainsi qu'en Dordogne. Les perquisitions sont fructueuses : les enquêteurs saisissent des armes à feu, de nombreux véhicules, des objets de luxe, 58.000 euros en liquide et plus de 65 kilos d'héroïne. La drogue était dissimulée dans une voiture sur un parking à Poitiers.

Sur les six interpellés, quatre ont donc été présentés au parquet de Rouen et mis en examen.

Publicité
Logo France Bleu