- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un vaste réseau de trafiquants de cannabis arrêté en Sarladais
Un vaste réseau de trafiquants de cannabis arrêté en Sarladais
Lundi, plus d'une vingtaine de trafiquants de drogue ont été arrêtés en Périgord Noir. Ils revendaient du cannabis dans les collèges et lycées de Sarlat en Dordogne. Le réseau était très organisé.

Un vaste réseau de trafiquants de cannabis a été démantelé cette semaine en Sarladais. 26 personnes âgées de 20 à 30 ans ont été placées en garde à vue lundi 25 avril après une opération de gendarmerie de grande envergure et un travail d'enquête qui a duré plus de huit mois. Des arrestations ont eu lieu en Périgord noir mais aussi à Troyes et La Rochelle.
70 gendarmes mobilisés
Il a fallut 70 gendarmes de la compagnie de Sarlat et des renforts de Mont-de-Marsan et Marmande. "Nous avons dû frapper fort et d'un seul coup" explique le commandant Chopard de la compagnie de gendarmerie de Sarlat. Le réseau était très bien organisé : _"chacun avait un rôle bien précis. Il y avait des personnes qui dirigeaient, qui scrutaient, qui stockaient, d'autres qui vendaient." _Dix kilos de cannabis auraient été revendus chaque mois pendant au moins deux ans. "Notamment dans les collèges et lycées de Sarlat", explique le vice-procureur de la république de Bergerac Charles Charollois. Les dealers faisaient leurs affaires dans un parc à proximité.
Un Sarladais de 35 ans déjà condamné pour trafic de drogue
Avec l'argent gagné, les revendeurs ne menaient pas pour autant la grande vie. Les gains étaient souvent dépensés dans des jeux de hasard et des restaurants. A la tête de ce réseau on trouve un Sarladais de 35 ans déjà condamné pour trafic de drogue. Placé en détention provisoire, comme trois autres de ces acolytes il encourt 20 ans de prison. Vendredi soir, six personnes avaient été placées sous contrôle judiciaire et les auditions devant le parquet se poursuivaient. Une information judiciaire pour trafic de stupéfiants a été ouverte.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.